allegro-logo Facebook
header_phone

Consultation gratuite

418-948-3210

L'expérience Allegro Geneviève, 50 ans. All-on-4 (prothèse fixe sur implants dentaires)

tiboute5

1Situation de départ

Mme Geneviève D nous rencontre avec une situation dentaire très compromise au maxillaire supérieur : L’esthétique est insatisfaisante pour la patiente, de nombreuses dents sont manquantes, les dents existantes sont très abîmées et la maladie parodontale est installée entrainant une perte osseuse importante autour des racines.

Elle cherche à trouver une solution durable, confortable et esthétique.

Geneviève, 50 ans. All-on-4 (prothèse fixe sur implants dentaires) - Avant traitement Geneviève, 50 ans. All-on-4 (prothèse fixe sur implants dentaires) - Avant traitement
tiboute5

2Traitement sélectionné :

mcabbe2

Dr. Pierre Maccabée

Analyse de la situation par Dr Pierre Maccabée

La situation rencontrée avec Mme D est de plus en plus fréquente. Elle nécessite une analyse précise de la situation et des discussions importantes avec la patiente pour bien comprendre ses attentes et ses inquiétudes. A chaque patient correspond un traitement vraiment personnalisé. Plusieurs options de traitements ont été envisagées par notre équipe de soin et la patiente : conservation de toutes les dents, conservation partielle ou réhabilitation complète.

Finalement la motivation de retrouver une dentition saine, esthétique et fonctionnelle pour longtemps nous a aidés à prendre la décision. Pour des raisons financières, le maxillaire supérieur a été priorisé. Le bas sera traité dans un second temps.

Nous avons choisi ensemble de procédé à l’extraction des dents restantes au maxillaire supérieur et de les remplacer par un complet fixes sur implants.

Nous avons été très vigilant de bien accompagner la patiente toute au long des traitements pour  lui assurer confort, confiance et une bonne compréhension de chaque étape.

tiboute5
quoteleft

La réussite esthétique de la restauration est primordiale… Les techniques de planification et les matériaux disponibles nous permettent aujourd’hui de redonner aux patients des sourires esthétiques et naturels.

quoteright
tiboute5

3Traitement et résultat final

Le traitement :

  1. Extraction complète des dents au maxillaire supérieur.
  2. Pose de 4 implants selon la méthodologie « all-on-4 ».
  3. Prothèse fixe implanto portée dont l’esthétique a été travaillé avec attention pour satisfaire les souhaits de la patientes.

 Les besoins et les attentes de chaque patient sont différents, il est important d’apprendre à les écouter afin de leur offrir une solution personnalisée qui les satisferont pleinement pour longtemps.

Le résultat final :

  • Une restauration complète du maxillaire supérieur avec un palais intégralement dégagé.
  • Un sourire radieux de la patiente.
  • Le sentiment d’avoir fait le bon choix pour longtemps.
Scan 3D - Impant dentaire avec méthode All-on-4. - Geneviève, 50 ans (prothèse fixe sur implants dentaires) Geneviève, 50 ans. All-on-4 (prothèse fixe sur implants dentaires) - Après traitement Geneviève, 50 ans. All-on-4 (prothèse fixe sur implants dentaires) - Après traitement
tiboute5
sceau2

Découvrez d'autres exemples de l'expérience Allegro

implants-dentaires

Murielle H. 40 ans. Pont de 6 dents sur implants

Il était inconcevable pour M. de vivre avec l’absence de dents au milieu du sourire ou avec une prothèse partielle amovible. Nous avons réalisé un pont de 6 dents sur…

En savoir plus
implants-dentaires

Martin P, 41 ans : Des dents fixes en 1 jour

Édenté au maxillaire supérieur depuis peu de temps, Martin ne pouvait pas s’imaginer rester dans cette situation d’inconfort beaucoup plus longtemps. A 41 ans, il investit dans son confort et…

En savoir plus
implants-dentaires

Marguerite, un nouveau sourire. Traitement des deux maxillaires.

Marguerite est une belle femme, fière de son allure qui vie en Gaspésie. A son grand regret, sa dentition naturelle s'est beaucoup détériorée. Nous lui avons donné un superbe sourire…

En savoir plus