allegro-logo
header_phone

Consultation gratuite

418-948-3210

L'expérience Allegro Marguerite, un nouveau sourire. Traitement des deux maxillaires.

tiboute5

1SITUATION DENTAIRE AVANT LE TRAITEMENT

Mme Marguerite G est une belle femme coquette. Elle est dynamique et souhaite que son sourire soit enfin au niveau de ses attentes. Ses dents sont sensibles et mobiles. Les dents existantes sont très abîmées et la maladie parodontale est installée entraînant une perte osseuse importante autour des racines.

Lorsqu’elle viens nous rencontrer elle est décidée de se faire extraire les dents présentes et d’aller vers des prothèse complètes sur implants.

tiboute5

2Traitement sélectionné :

mcabbe2

Dr. Pierre Maccabée

ANALYSE DU TRAITEMENT PAR DR MACCABÉE

La situation rencontrée avec Mme D est de plus en plus fréquente car plusieurs patients ont été en mesure de conserver leurs dents. Au fil des années ils ont développé des maladies parodontales ce qui a fragilisé la dentition de manière irréversible et impacté l’esthétique de manière très négative.

Souvent dans ces situations quelques dents pourraient être conservées mais l’impact sur le résultat esthétique final est important et les patients souhaitent souvent un traitement plus radical mais réglé le problème « pour de bon ». C’est le cas de cette patiente qui souhaite avoir un très beau sourire très blanc.

Finalement la motivation de retrouver une dentition saine, esthétique et fonctionnelle pour longtemps nous a aidés à prendre la décision.

Parce que la patiente venait de la Gaspésie, nous souhaitions également minimiser le nombre de RDV et nous avons donc décidé de traiter simultanément le maxillaire supérieur (haut) et la mandibule (bas).

Nous avons choisi ensemble de procédé à l’extraction des dents restantes aux deux maxillaires et de les remplacer par des prothèses complètes fixes sur implants.

Suite à des recherches et de nombreuses discussions sur le choix des matériaux, Marguerite a décidé que la prothèse au maxillaire supérieur serait faite en zircon & porcelaine pour un résultat plus personnalisé et encore plus éclatant.

tiboute5

3TRAITEMENT ET RÉSULTAT FINAL

Extraction complète des dents aux deux maxillaires.
Pose de 4 implants à la mandibule et 6 implants au maxillaire supérieur. Période de guérison avec prothèse temporaire : 4 mois.
Prothèses fixes implantoportées zircon-porcelaine au maxillaire et titane-acrylique à la mandibule dont l’esthétique a été travaillé avec passion pour satisfaire les souhaits de la patiente.

 Le résultat final :

Une restauration complète du sourire.

Un sourire radieux et très lumineux de la patiente.

Le sentiment d’avoir fait le bon choix pour longtemps.

Une patiente extrêmement satisfaite.

Prothèse fixe sur implants tout porcelaine prothèse fixe sur implants dentaires.
tiboute5
sceau2

Découvrez d'autres exemples de l'expérience Allegro

implants-dentaires

Michèle G, 57 ans. Dents unitaires sur implants.

Couronnes unitaires sur implants pour combler l’absence d’une dent latérale au maxillaire et de deux dents latérales à la mandibule.

En savoir plus
implants-dentaires

Yvette C., 63 ans. Prothèse complète sur implant

Après la perte de ses dents du haut à 40 ans, Yvette vivait avec l'inquiétude de perdre ses prothèses en public ou d'être vue sans ses dents par ses proches.…

En savoir plus
implants-dentaires

Murielle H. 40 ans. Pont de 6 dents sur implants

Il était inconcevable pour M. de vivre avec l’absence de dents au milieu du sourire ou avec une prothèse partielle amovible. Nous avons réalisé un pont de 6 dents sur…

En savoir plus