allegro-logo
header_phone

Consultation gratuite

418-948-3210

L'expérience Allegro Martin P, 41 ans : Des dents fixes en 1 jour

tiboute5

1SITUATION AVANT TRAITEMENT

Martin est jeune. A 40 ans, il se retrouve depuis quelques années avec une prothèse complète au maxillaire supérieur et ses dents naturelles à la mandibule. Il cherchait une solution rapide, et forte pour retrouver le sourire.

tiboute5

2Traitement sélectionné :

mcabbe2

Dr. Pierre Maccabée

Analyse du traitement par Dr. Pierre Maccabée :

Martin P est un homme jeune et dynamique. Il ne s’est pas habitué aux prothèses complètes conventionnelles (dentiers) depuis qu’il a perdu ses dents.

Il est sportif et impatient que le traitement soit terminé avant même qu’il ne soit commencé.

Avant de choisir le plan de traitement le plus adapté, j’évalue les besoins, les envies et les structures anatomiques des patients pour leur apporter une réponse sur mesure.

D’un point de vue de sa morphologie, c’est un candidat parfait pour faire une restauration fixe car il présente une masse osseuse suffisante, une ligne du sourire à un niveau adapté et un support de lèvre adéquat. De plus, il est possible de prévoir une prothèse fixe immédiate. Cette prothèse fixe est installée le jour de la pose des implants.

tiboute5

3TRAITEMENT ET RÉSULTAT FINAL

Pose de 6 implants (dont 2 inclinés) selon le protocole de traitement NobelBicare All-on-4TM. C’est un traitement à la pointe de ce qui se fait au Québec.

Les implants sont angulés permettant d’éviter les greffes au niveau des sinus.

La prothèse du patient est transformée en une prothèse fixe sans palais qui est vissée sur les implants dès le jour d’installation des implants.

Le patient retrouve en 1 journée confort, solidité et confiance dans son sourire.

prothèse sur implants
tiboute5
sceau2

Découvrez d'autres exemples de l'expérience Allegro

implants-dentaires

Marguerite, un nouveau sourire. Traitement des deux maxillaires.

Marguerite est une belle femme, fière de son allure qui vie en Gaspésie. A son grand regret, sa dentition naturelle s'est beaucoup détériorée. Nous lui avons donné un superbe sourire…

En savoir plus
implants-dentaires

Michèle G, 57 ans. Dents unitaires sur implants.

Couronnes unitaires sur implants pour combler l’absence d’une dent latérale au maxillaire et de deux dents latérales à la mandibule.

En savoir plus
implants-dentaires

Yvette C., 63 ans. Prothèse complète sur implant

Après la perte de ses dents du haut à 40 ans, Yvette vivait avec l'inquiétude de perdre ses prothèses en public ou d'être vue sans ses dents par ses proches.…

En savoir plus