allegro-logo
header_phone

Consultation gratuite

418-948-3210

L'expérience Allegro Murielle H. 40 ans. Pont de 6 dents sur implants

tiboute5

1Situation de départ

Cette patiente de 40 ans avait un pont de 8 unités (dents) sur dents naturelles en bouche depuis plusieurs années.

Lorsque nous l’avons rencontrée, l’aspect esthétique était satisfaisant mais les dents de support étaient très abîmées. Le pont bougeait et était très sensible. Plusieurs de dents support présentaient des abcès importants et devaient être extraites. Le pont devait obligatoirement être enlevé rapidement. Il fallait trouver une solution solide, durable et très esthétique.

Ces 8 dents sont les dents centrales du maxillaire supérieur (dents du haut) et il était inconcevable pour la patiente de vivre avec l’absence de dents au milieu du sourire. Elle avait fait l’expérience d’une prothèse partielle amovible dans la passé et ne souhaitait pas se résoudre à vivre de nouveau avec ce type d’inconfort.

Murielle H. 40 ans. Pont de 6 dents sur implants - Avant traitement
tiboute5

2Traitement sélectionné :

mcabbe2

Dr. Pierre Maccabée

Analyse du traitement par Dr Maccabée

La patiente est jeune et dynamique. Elle aime sourire et projeter une image soignée. Il était important de lui proposer un traitement solide, confortable et extrêmement esthétique.

L’os et la gencive avaient été affectés par le port du pont fixe et par l’abcès important.

La procédure réalisée a donc nécessité l’ablation du pont défectueux, l’extraction des dents abimées, le curetage de l’os, greffe osseuse et réalisation d’un pont fixe sur quatre implants.

La restauration existante est très désaxée. Cette angulation sera corrigée partiellement, mais pas complètement, car le sourire de madame serait trop affecté.

tiboute5
quoteleft

Lorsque l’on travaille un grand groupe de dents dans la zone esthétique, cela permet un résultat de grande qualité esthétique et sans compromis. La qualité esthétique des porcelaines modernes donne vies et éclat au sourire.

quoteright
tiboute5

3Le résultat final

Nous avons réalisé un pont de 6 dents sur 4 implants et 2 couronnes sur dents naturelles. La structure du visage de la patiente et la dentition existante suggérait un pont avec un léger désaxèrent, ce que nous avons fait, tout en limitant son impact esthétique.

La gencive est redevenue belle et saine. Le résultat esthétique final est superbe.

La patiente est ravie. Elle peut croquer et sourire avec plaisir.

Murielle H. 40 ans. Pont de 6 dents sur implants - Après traitement Murielle H. 40 ans. Pont de 6 dents sur implants dentaires - Après traitement
tiboute5
sceau2

Découvrez d'autres exemples de l'expérience Allegro

implants-dentaires

Marguerite, un nouveau sourire. Traitement des deux maxillaires.

Marguerite est une belle femme, fière de son allure qui vie en Gaspésie. A son grand regret, sa dentition naturelle s'est beaucoup détériorée. Nous lui avons donné un superbe sourire…

En savoir plus
implants-dentaires

Michèle G, 57 ans. Dents unitaires sur implants.

Couronnes unitaires sur implants pour combler l’absence d’une dent latérale au maxillaire et de deux dents latérales à la mandibule.

En savoir plus
implants-dentaires

Yvette C., 63 ans. Prothèse complète sur implant

Après la perte de ses dents du haut à 40 ans, Yvette vivait avec l'inquiétude de perdre ses prothèses en public ou d'être vue sans ses dents par ses proches.…

En savoir plus