allegro-logo
header_phone

Consultation gratuite

418-948-3210

Prothèse fixe « conventionnelle » (mandibule)

Prothèse fixe sur implants, la solution la plus proche des dents naturelles.

Retour aux prothèses
tiboute5
allegro implants dentaires

Les caractéristiques

Caractéristiques :

  • 4 ou 5 implants sont installés dans la mandibule.
  • Une barre en titane est faite sur mesure en utilisant les technologies informatiques de CAD/CAM les plus avancées.
  • Cette barre, en joignant les implants de manière rigide crée un dispositif extrêmement solide et rigide pour supporter la prothèse.
  • La prothèse est créé qui englobe la barre en titane.
  • La prothèse est mince en forme de fer à cheval. Aucun recouvrement n’est réalisé afin de faciliter le protocole d’hygiène quotidien.
allegro implants dentaires

Les bénéfices d’une prothèse fixe

  • La solution la plus proche d’une dentition naturelle.
  • La mastication redevient simple, efficace et sans douleurs, même pour les patients qui souffrent d’une exposition du nerf alvéolaire sur la crête osseuse.
  • Les prothèses ne peuvent être enlevées que par un professionnel de la santé dentaire.
  • Une prothèse fixe temporaire peut être prévue et installée le jour même de la pose des implants.

Toutes les chirurgies sont évaluées et planifiées sur ordinateurs à l’aide de scanneur et logiciels innovants afin de garantir des traitements sécuritaires et optimisés. Il n’y a aucuns frais supplémentaires pour ces services.

allegro implants dentaires

Méthode « conventionelle » de pose des implants

Cette méthode se caractérise par la pose d’implants droits (4 ou 5 implants sont nécessaires à la mandibule). Une période d’attente de 3 mois est prévue entre la pose des implants et la réalisation de la prothèse finale sur implants. Pendant cette période, vous portez votre prothèse dentaire actuelle. Cette méthode de traitement existe depuis 30 ans. Elle est utilisée partout dans le monde et très largement documentée dans la littérature scientifique. Elle a évolué au fil des années avec l’utilisation de matériaux plus performants, par la réduction du nombre d’implants et par l’utilisation des technologies numériques.

allegro implants dentaires

Méthode « all-on 4 TM »

Cette méthode se caractérise par la pose d’implants postérieurs inclinés et de réalisation d’une prothèse temporaire fixe le jour même de la pose des implants. Cette « nouvelle » manière de traiter les patients totalement édentés a fait ses preuves en Europe depuis 15 ans et commence à se diffuser en Amérique du Nord. Le résultat final et les bénéfices pour les patients sont en tous points identiques à la méthode conventionnelle.