allegro-logo
header_phone

Consultation gratuite

418-948-3210

L'expérience Allegro Alain D, 56 ans prothèse sur implant à la mandibule (bas)

tiboute5

1SITUATION DENTAIRE AVANT LE TRAITEMENT

Alain est édenté depuis plusieurs années. Il porte des prothèses complètes aux deux maxillaires. Ses prothèse actuelles ont 8 ans et il est temps de les renouveler.

Il est insatisfait d’avoir des dentiers à la mandibule (mâchoire du bas) car la prothèse bouge. Elle le blesse. Les limitations masticatoires sont importantes.

Bien sur, il cherche aussi a avoir un beau sourire, jeune.

Nous avons traité l’année dernière un de ses ami en lui installant des implants dentaires. Etant très satisfait, il lui a fortement conseillé de venir nous rencontrer pour régler son problème.

tiboute5

2Traitement sélectionné :

mcabbe2

Dr. Pierre Maccabée

ANALYSE DU TRAITEMENT PAR DR MACCABÉE

Je traite de nombreux patients ayant fait extraire leurs dents à la mandibule ou au maxillaire lorsqu’ils étaient jeunes.  C’était normal a l’époque.

Souvent le port de prothèse devient de plus en plus inconfortable avec le temps car l’os des mâchoires diminue et la stabilité de la prothèse baisse. Ces personnes tirent un profit immense des prothèses sur implants car elles redonnent force, confort et confiance en soi.

Les prothèses complètes fixes sur implants en haut et en bas sont très demandées par les patients les plus jeunes (moins de 60 ans). Alain était dans la situation parfaite pour ce choix de traitement. Le volume osseux était adéquat. La santé était bonne et le patient décidé.

Après une planification sérieuse, nous avons choisi ce traitement avec le patient.

Dans le passé un nombre plus élevé d’implants aurait été nécessaire pour ce type de prothèse fixe. Notre grande expérience et les outils modernes de planification chirurgicale nous permettent d’économiser du temps et de l’argent et d’optimiser la satisfaction du patient.

Un patient agréable, une relation de confiance et une satisfaction totale à la fin du traitement !!!

tiboute5

3TRAITEMENT ET RÉSULTAT FINAL

Un planification rigoureuse a été réalisée grâce à des SCAN en 3 dimension et des outils de planification virtuelle.

4 implants dentaires ont été installés sans avoir recours à une greffe osseuse.

Quelques semaines plus tard, une prothèse complète fixe sur implants a été installée lui redonnant une dentition quaiment identique à des dents naturelles.

La prothèse ne bouge plus. Le patient peut croquer, mastiquer sans aucune mobilité, aucune douleur et aucune crainte. 

Alain est enchanté !

Photo des prothèses sur implants dentaires
tiboute5
sceau2

Découvrez d'autres exemples de l'expérience Allegro

implants-dentaires

Yvette C., 63 ans. Prothèse complète sur implant

Après la perte de ses dents du haut à 40 ans, Yvette vivait avec l'inquiétude de perdre ses prothèses en public ou d'être vue sans ses dents par ses proches.…

En savoir plus
implants-dentaires

Michèle G, 57 ans. Dents unitaires sur implants.

Couronnes unitaires sur implants pour combler l’absence d’une dent latérale au maxillaire et de deux dents latérales à la mandibule.

En savoir plus
implants-dentaires

Martin P, 41 ans : Des dents fixes en 1 jour

Édenté au maxillaire supérieur depuis peu de temps, Martin ne pouvait pas s’imaginer rester dans cette situation d’inconfort beaucoup plus longtemps. A 41 ans, il investit dans son confort et…

En savoir plus