Plusieurs dents sur implants

Lorsque plusieurs dents consécutives manquent, un pont sur implants (plusieurs dents sur plusieurs implants) est un excellent choix de traitement. C’est un choix solide, conservateur, esthétique et durable.

allegro implants dentaires shadow3
tiboute5

Les bénéfices des ponts et dents
jumelées sur implants

allegro implants dentaires

Esthétique (comme des dents naturelles)

Indépendant des dents voisines

Solide et durable

allegro implants dentaires

Préserve l’os de la mâchoire

Traitement simple et sécuritaire

tiboute5

La solution adaptées à vos besoins

Pont et dents jumelés

Remplacer plusieurs dents avec quelques implants.

Les méthodes de traitement innovantes utilisées à la clinique Allegro nous permettent de substituer plusieurs dents manquantes par un groupe de dent sur deux implants ou plus.

Les implants sont installés dans l’os en remplacement de racines et un groupe de dents est vissé ou cimenté dessus. Les nouvelles dents sont fixes, esthétiques, solides et durables.

Déroulement du traitement

Évaluation gratuite

La première rencontre prend toujours la forme d’une consultation qui est entièrement gratuite (incluant la radiographie 3D).

Au cours de cette rencontre d’une heure, nous évaluons :

• vos besoins;
  • vos priorités;
  • la faisabilité;
  • votre état de santé général.

Et nous vous expliquons en détail :

• les implants, déroulement et étapes;
  • les bénéfices et risques;
  • les options de traitement et les coûts exacts.

Suite à cette consultation, vous avez tous les éléments pour prendre une décision éclairée.

Intervention et pose d’implants

L’intervention visant à installer un ou plusieurs implants dentaires est une chirurgie mineure sous anesthésie locale (même produit que chez le dentiste). Grâce à l’anesthésie, le patient ne ressent aucune douleur au cours de l’intervention.

Cette intervention se réalise avec un niveau d’asepsie et de stérilité maximum dans une salle dédiée exclusivement à ce type de travail. La procédure de pose d’implants est courte (30 minutes à une heure). Suite à la chirurgie, si vous êtes porteur d’une prothèse ou partiel, celle-ci est réajustée pour qu’à votre départ de la clinique vous portiez votre prothèse.

Un pont ou une couronne temporaire sur implant peut être installé dans certains cas pour retrouver fonction et esthétique dès votre intervention.

Visite de suivi

Les implants mettent 2 à 3 mois à s’intégrer complètement à l’os de la mâchoire. Au cours de cette période, le dentiste vous reverra environ 3 fois pour vérifier la cicatrisation et le confort de votre prothèse.

Après la période d’intégration des implants, une empreinte est prise pour définir les considérations physiques et esthétiques de la couronne dentaire, du pont sur implants ou de la prothèse complète sur implants. La structure du pont est possiblement testée puis finalisée en collaboration avec un laboratoire dentaire crédité.

Réalisation de la restauration finale

C’est le meilleur moment du traitement! La restauration vous est livrée en bouche et ajustée jusqu’à votre entière satisfaction.