allegro-logo
header_phone

Consultation gratuite

418-948-3210

L'expérience Allegro Michèle G, 57 ans. Dents unitaires sur implants.

tiboute5

1Situation de départ

La patiente a 57 ans et nous a été référée par une amie. La dent #12 (en haut, deuxième dent à sa droite) est absente depuis 2 ans.

Elle a été remplacée par un pont papillon de trois dents au moment de la perte de la dent naturelle. La patiente trouve le pont papillon inconfortable.

De plus l’absence de dents dans une région postérieur de la mandibule (mâchoire du bas), lui entraîne des difficultés masticatoires et des problèmes de diction.

Radiographie - Couronnes - Michèle G, 57 ans. Dents unitaires sur implants.
tiboute5

2Traitement sélectionné :

mcabbe2

Dr. Pierre Maccabée

L’analyse de la situation par Dr Maccabée

Les six dents antérieures du maxillaire supérieur sont déterminantes pour l’architecture du sourire. En plus de la solidité à long terme de la dent sur implant, la réussite esthétique de la restauration sur ces dents est primordiale. C’est pourquoi nous prenons beaucoup de soins à analyser et planifier les traitements afin d’optimiser les résultats.

Les techniques et les matériaux utilisés pour les nouvelles dents permettent aujourd’hui des résultats extraordinaires. J’ai posé un implant en position #12 et deux implants #35 et #36 et 3 dents sur implants ont été réalisées.

Pour redonner une bonne mastication et une bonne diction à cette patiente, il était judicieux d’ajouter des dents dans la zone édentée. La radiographie 3D alliée aux outils de planification chirurgicale informatisé nous ont permis de faire des traitements sécuritaires et extrêmement solide pour réhabiliter durablement cette partie de sa dentition.

« La réussite esthétique de la restauration est primordiale… Les techniques de planification et les matériaux disponibles nous permettent aujourd’hui de redonner aux patients des sourires esthétiques et naturels.

tiboute5
quoteleft

Les besoins et les attentes de chaque patient sont différents, il est important d’apprendre à les écouter afin de leur offrir une solution personnalisée qui les satisferont pleinement pour longtemps.

quoteright
tiboute5

3Le résultat final

Le traitement

  • Extraction complète des dents au maxillaire supérieur.
  • Pose de 4 implants selon la méthodologie « all-on-4 ».
  • Prothèse fixe implantoportée dont l’esthétique a été travaillé avec attention pour satisfaire les souhaits de la patientes.

Les résultats

  • Une restauration complète du maxillaire supérieur avec un palais intégralement dégagé.
  • Un sourire radieux de la patiente.
  • Le sentiment d’avoir fait le bon choix pour longtemps.
Michèle G, 57 ans. Dents unitaires sur implants. - Couronnes - Après traitement
tiboute5
sceau2

Découvrez d'autres exemples de l'expérience Allegro

implants-dentaires

Yvette C., 63 ans. Prothèse complète sur implant

Après la perte de ses dents du haut à 40 ans, Yvette vivait avec l'inquiétude de perdre ses prothèses en public ou d'être vue sans ses dents par ses proches.…

En savoir plus
implants-dentaires

Angèle, 54 ans. Prothèse fixe du haut sur 6 implants

Édentée au maxillaire supérieur depuis qu’elle a 19 ans, Angèle rêvait de retrouver ses dents fixes. Grace à 6 implants dentaires et une prothèse fixe implanto-portée, son rêve est devenu…

En savoir plus
implants-dentaires

Marguerite, un nouveau sourire. Traitement des deux maxillaires.

Marguerite est une belle femme, fière de son allure qui vie en Gaspésie. A son grand regret, sa dentition naturelle s'est beaucoup détériorée. Nous lui avons donné un superbe sourire…

En savoir plus