Prothèse amovible sur attaches sphériques (mandibule)
Prothèse sur implants avec piliers sur boules : Une solution simple, accessible et efficace.
Retour aux prothèsesLe pilier sur boule de 3.4 mm : une solution confortable et durable.
Caractéristiques :
- Sur chaque implant un pilier boule est installé, jouant le rôle d’un bouton pression pour la prothèse.
- La prothèse s’appuie sur les implants et sur la gencive (en région postérieure).
- La prothèse ne bouge presque plus (en fonction du nombre d’implants la stabilité est accrue).
- La mastication redevient simple, efficace et sans douleur.
- Les blessures et l’inconfort lié au port de prothèses disparaissent.
- Les prothèses s’enlèvent pour un protocole d’hygiène quotidienne simple.
- C’est une solution durable et abordable financièrement.
2 Implants avec piliers sur boules : le traitement de base
Le traitement minimum. Il permet de stabiliser une prothèse préalablement mobile et inconfortable et de redonner au patient un bon confort masticatoire. Les implants empêchent tout mouvement latéral et vertical de la prothèse. La limite de ce type de traitement vient du fait que la répartition des implants peut créer un axe de bascule de la prothèse dans sa partie postérieure. C’est le traitement le moins couteux
3 implants avec piliers sur boules : le plus populaire
Le traitement le plus fréquent chez les patients édentés depuis de nombreuses années, car il répond très bien aux besoins de confort et de stabilité tout en étant accessible financièrement et facile d’entretien. Le troisième implant est posé au centre et les deux implants postérieurs sont reculés au maximum pour créer un tripode de support à votre prothèse. Cela assure une stabilité améliorée de la prothèse dans la région postérieure. Le confort est amélioré. La mastication est renforcée. L’os de la mandibule est mieux stimulé qu’avec deux implants.
4 implants avec piliers sur boules : Performance et simplicité.
L’ajout du quatrième implant permet de stabiliser encore plus solidement la prothèse. La répartition des forces latérale est verticale est idéale. La pression verticale est soulagée dans la région des nerfs alvéolaires. Ce choix permet également une évolution future vers une prothèse retenue par une barre ou même une prothèse fixe si le patient le souhaite. Cette solution est idéale pour les patients recherchant une solution performante, mais qui ne souhaitent pas aller vers une prothèse fixe ou une barre?