L'expérience Allegro Michèle G, 57 ans. Dents unitaires sur implants.
1Situation de départ
La patiente a 57 ans et nous a été référée par une amie. La dent #12 (en haut, deuxième dent à sa droite) est absente depuis 2 ans.
Elle a été remplacée par un pont papillon de trois dents au moment de la perte de la dent naturelle. La patiente trouve le pont papillon inconfortable.
De plus l’absence de dents dans une région postérieur de la mandibule (mâchoire du bas), lui entraîne des difficultés masticatoires et des problèmes de diction.
2Traitement sélectionné :
Dr. Pierre Maccabée
L’analyse de la situation par Dr Maccabée
Les six dents antérieures du maxillaire supérieur sont déterminantes pour l’architecture du sourire. En plus de la solidité à long terme de la dent sur implant, la réussite esthétique de la restauration sur ces dents est primordiale. C’est pourquoi nous prenons beaucoup de soins à analyser et planifier les traitements afin d’optimiser les résultats.
Les techniques et les matériaux utilisés pour les nouvelles dents permettent aujourd’hui des résultats extraordinaires. J’ai posé un implant en position #12 et deux implants #35 et #36 et 3 dents sur implants ont été réalisées.
Pour redonner une bonne mastication et une bonne diction à cette patiente, il était judicieux d’ajouter des dents dans la zone édentée. La radiographie 3D alliée aux outils de planification chirurgicale informatisé nous ont permis de faire des traitements sécuritaires et extrêmement solide pour réhabiliter durablement cette partie de sa dentition.
« La réussite esthétique de la restauration est primordiale… Les techniques de planification et les matériaux disponibles nous permettent aujourd’hui de redonner aux patients des sourires esthétiques et naturels.
Les besoins et les attentes de chaque patient sont différents, il est important d’apprendre à les écouter afin de leur offrir une solution personnalisée qui les satisferont pleinement pour longtemps.
3Le résultat final
Le traitement
- Extraction complète des dents au maxillaire supérieur.
- Pose de 4 implants selon la méthodologie « all-on-4 ».
- Prothèse fixe implantoportée dont l’esthétique a été travaillé avec attention pour satisfaire les souhaits de la patientes.
Les résultats
- Une restauration complète du maxillaire supérieur avec un palais intégralement dégagé.
- Un sourire radieux de la patiente.
- Le sentiment d’avoir fait le bon choix pour longtemps.
Découvrez d'autres exemples de l'expérience Allegro
Marguerite, un nouveau sourire. Traitement des deux maxillaires.
Marguerite est une belle femme, fière de son allure qui vie en Gaspésie. A son grand regret, sa dentition naturelle s'est beaucoup détériorée. Nous lui avons donné un superbe sourire…
En savoir plusMartin P, 41 ans : Des dents fixes en 1 jour
Édenté au maxillaire supérieur depuis peu de temps, Martin ne pouvait pas s’imaginer rester dans cette situation d’inconfort beaucoup plus longtemps. A 41 ans, il investit dans son confort et…
En savoir plusAlain D, 56 ans prothèse sur implant à la mandibule (bas)
Alain a acquis une nouvelle qualité de vie grâce à une prothèse complète sur implants à la mandibule sur 4 implants.
En savoir plus