Prothèse partielle clippée sur implants
Ajouter un ou quelques implants dentaires pour ancrer une prothèse partielle permet :
- Enlever les crochets (inesthétiques) sur dents naturelles.
- Redonner du support et limiter les mouvements de la prothèse.
- Protéger les dents et diminuer la résorption de l’os de la mâchoire.
- Un traitement au prix très raisonnable.
Les bénéfices des ponts et dents
jumelées sur implants
Plus de crochets
Stabilise la prothèse
Limite la résorbtion osseuse
Confort et force de mastication
La solution adaptées à vos besoins
La solution adaptée à vos besoins
Des implants dentaires sont installés dans l’os. Quand les implants sont correctement cicatrisés dans l’os, des attaches similaires à des boutons pressions « LocatorTM » sont installés sur les implants. La prothèse sera alors clippée sur ces attaches.
Grâce à la force importante apportée par les implants, la prothèse ne bouge pas et vous obtenez une grande force de mastication.
Les implants dentaires stimulent l’os (comme les racines naturelles) et diminue grandement la résorption osseuse.
Parce qu’il y a un meilleur support postérieur, les crochets sur les dents antérieur ne sont plus nécessaires. Les dents saines sont protégées.
Parce que le nombre d’implants est limité et que c’est un partiel qui est fabriqué, le coût du traitement est très abordable.
Il est à noté que ce traitement est très évolutif car si le patient perd des dents supplémentaires, le traitement peut être modifié pour inclure les nouveaux besoins.
Déroulement du traitement
- 1Évaluation gratuite
- 2Intervention et pose d’implants
- 3Visite de suivi
- 4Réalisation de la prothèse finale
Évaluation gratuite
La première rencontre prend toujours la forme d’une consultation qui est entièrement gratuite (incluant la radiographie 3D).
Au cours de cette rencontre d’une heure, nous évaluons :
- vos besoins;
- vos priorités;
- la faisabilité;
- votre état de santé général.
Et nous vous expliquons en détail :
- les implants, déroulement et étapes;
- les bénéfices et risques;
- les options de traitement et les coûts exacts.
Suite à cette consultation vous avez tous les éléments pour prendre une décision éclairée.
Intervention et pose d’implants
L’intervention visant à installer un ou plusieurs implants dentaires est une chirurgie mineure sous anesthésie locale (même produit que chez le dentiste). Grâce à l’anesthésie, le patient ne ressent aucune douleur au cours de l’intervention.
Cette intervention se réalise avec un niveau d’asepsie et de stérilité maximum dans une salle dédiée exclusivement à ce type de travail. La procédure de pose d’implants est courte (30 minutes à une heure). Suite à la chirurgie, si vous êtes porteur d’une prothèse complète ou partielle, celle-ci est réajustée pour qu’à votre départ de la clinique vous portiez votre prothèse.
Un pont ou une couronne temporaire sur implant peut être installée dans certains cas pour retrouver fonction et esthétique dès votre intervention.
Visite de suivi
Les implants mettent 2 à 3 mois à s’intégrer complètement à l’os de la mâchoire. Au cours de cette période, le dentiste vous reverra environ 3 fois pour vérifier la cicatrisation et le confort de votre prothèse.
Après la période d’intégration des implants, une empreinte est prise pour définir les considérations physiques et esthétiques de la prothèse complète sur implants.
Réalisation de la prothèse finale
C’est le meilleur moment du traitement! La restauration vous est livrée en bouche et ajustée jusqu’à votre entière satisfaction.